Origine

Origine

« Mozaïk Outre-Mer ». régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 est crée officiellement  le 3 février 2012. Elle  s’inscrit dans le tissu Montpelliérain comme une association qui se veut être une véritable vitrine des entités ultramarines.

En effet, le constat est le suivant : la majorité des associations ont une structure régit par des étudiants. Aussi, la gouvernance est très souvent changeante.

Mozaïk Outre-Mer a voulu de part sa gouvernance s’inscrire dans la durée, puisque son conseil administration est constitué principalement de personnes encrées  définitivement en Occitanie, mais aussi d’étudiants, d’adultes en mobilité, de chefs d’entreprises..etc.  En effet, nous rencontrons un grand nombre d’ultramarins professionnels ayant élu domicile en métropole et avec la volonté d’apporter de l’aide aux plus démunis et en difficultés, d’origine ultramarine. Ce choix est fait dans une perspective de rassemblement, d’échange et de partage pouvant allier des temps d’actions et de fêtes.

One thought on “Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *