Objetcifs

Objetcifs

Mozaik Outre-Mer a pour objets :

*  De créer un réseau des associations et des acteurs d’Outre-mer en France Métropolitaine, et au-delà par le biais d’un réseau en continuel évolution.

*   D’être la vitrine de la culture ultramarine, être la vitrine de la France en Outre-Mer et en Occitanie en particulier. «  L’Outre-mer au cœur d’Occitanie »

*  D’apprendre et de faire découvrir des savoir-faire des Outre-Mers : culturels, artisanaux, intellectuels…etc.

*   De promouvoir, diffuser, produire : la culture,…  des Outre-mers,

* Organiser des événementiels touristiques, culturels, sportifs, colloques…etc pour faire mieux connaître le peuple ultramarine d’Outre-Mer, et partager les cultures entre des territoires riches.

*  Aider les ultramarins arrivant et habitants sur le territoire métropolitain et particulièrement en Occitanie pour Mozaik Outre-Mer, ceci par le biais du réseau mis en place.

* Favoriser les rencontres, échanges entre les étudiants,… ultramarins par la mise à disposition d’informations, l’aide à la recherche de logement, par la création d’un pole étudiant afin de les accompagner durant leurs études et à leur insertion professionnelle et éviter l’isolement. «  Tout projet se prépare ».

Ceci en montant des projets d’ordre globaux avec l’ensemble des structures existantes locales et représentant l’ensemble des territoires ultramarins d’Outre-Mer. Une Idée de globalité tout en gardant et rappelant les identités de chaque territoire.

Un grand projet au objectif final de Création d’une entité répondant à la volonté d’avoir une MAISON D’OUTRE-MER par le jumelage entre ses territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *