Un Pôle sport, prévention et santé….section voyage

Un Pôle sport, prévention et santé….section voyage

Organiser une rencontre sportive est une institution favorisant l’échange et l’apprentissage interculturel entre jeunes. C’est aussi une manière de motiver ses jeunes avec tant de rêves, si prometteurs, de leur faire prendre conscience en participant  à des Campagnes de Prévention et D’information sur des Thèmes de la santé (Téléthon, Drépanocytose, les Fruits et Légumes d’Outre- Mer et leur bienfait sur la santé), des conférences sur le sport et la santé…etc.

C’est l’opportunité de faire des échanges entre jeunes sportifs : des territoires d’Outre Mer et territoires du sud de la France, entre jeunes sportifs de différents quartiers métropolitains et Outre mer. Encore une façon de mieux se connaître, de s’améliorer, d’échanger, et de devenir.

C’est aussi les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes ultramarins, lorsqu’ils viennent dans l’Hexagone pour développer leurs performances et mener carrières, qui doivent être prise en compte.

Bien sur, ce rôle de Passerelle sportif que se donne Mozaïk Outre Mer ne  pourra se mettre en place qu’avec la contribution des partenaires tels que : le C.R.E.P.S Outre-Mer et Occitanie, les structures sportives Professionnelles d’Occitanie, les Universités, les laboratoires de Recherche, d’autres Associations se reconnaissants dans ses actions, les collectivités locales et D’Outre-Mer , sans oublier les professionnels sportifs de haut niveau originaires des Outremers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *